Dernièrement: Cendrillon, texte de Joël Pommerat, était le dernier spectacle de la troupe proposé au Centre Culturel et Sportif de Saint-Pierre et Miquelon.
En préambule : Le choix de cette pièce a été arrêté, après une lecture de l’œuvre par mon groupe d’acteurs-amateurs-éclairés afin de découvrir des écritures et des auteurs contemporains. Coup de foudre pour ce conte réinterprété.

L’histoire: Vite, oublions nos références éculées, Disney surtout ! Voici une famille recomposée qui se trouve plongée dans le tourbillon des jalousies, des hystéries féminines, des lâchetés masculines et de la mort, tout simplement.
La mise en scène et surtout le travail acharné du groupe ont permis de donner un petit air de fête à cette pièce intense, sombre et lumineuse, porteuse de force vitale, tant par son sujet que par son style. La comédie musicale, les clins d’oeil aux génériques féériques des séries seventies ou aux films d’horreur, le jeu des acteurs ou encore les costumes au petit goût d’anciens temps – comme le veut la méprise de la belle-mère- ont été autant de choix pour faire de ce rendez-vous au théâtre un moment de rêve!